ESCALE A ESSAOUIRA

Collection Printemps Eté 2019 

Photography : Nicolas Aristidou

Art Direction : Athanasia Paitazi

Model: Mylène Rocher

MUA/Hair : Marie Laurence Tardy

Styling avec la Collaboration des Créateurs :

Maison Chateau Rouge – Paris

KENO – Athens

Peulh Vagabond – Paris

Faire escale à Essaouira, j’en rêvais depuis longtemps. Al Suwayra en arabe, « la bien dessinée » m’avait invitée à venir la découvrir. Poser le pied sur les quais du port de pêche me procure une joie effervescente. Enjamber les étals de poissons étendus à même le sol, lever les yeux pour admirer le ballet incessant des mouettes, entendre les pécheurs héler les passants.

 

Stop 1 : Chez Makki

Cela fait trois générations que la famille Souah enivre nos sens. Cette fratrie de cinq frères entretient la passion pour les épices qui ensorcèlent nos plats, sélectionne herbes médicinales, crèmes, onguents et baumes aux vertus cosmétiques. Chez Makki, Youssef vous accueille avec bienveillance et se montre intarissable sur le savoir-faire familial qui se transmet de père en fils. Youssef est l’un des cinq frères de la famille Souah qui détient cette adresse incontournable d’Essaouira spécialisée dans les épices, les herbes et produits naturels locaux.

Stop 2 : Mega Loft Café

Pauline et Emilie m’entrainent au Mega loft café, lieu bigarré où se croisent les jeunes marocains en quête de modernité et les étrangers venus de toute l’Europe et d’ailleurs pour respirer l’âme de cet endroit si particulier. Seul saurait vous le décrire celui qui en est l’auteur. Othman le Chic, parti de pas grand-chose a fait de sa vie un rêve et se nourrit de mille projets qu’il a en tête.

To Be Continued…